Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Bien poser son parquet ? Tout savoir

Parquet massif, parquet contrecollé... pose clouée, pose collée, pose flottante..., Décoplus Parquets vous livre quelques principes de mise en œuvre pour un résultat parfait et durable...

Bien poser son parquet ? Tout savoir

Parquets Intérieurs

Choisir un parquet n’est pas si simple…Pour quel usage ? Quel type de pose ? Quel entretien ?… Pour vous aider dans votre projet, Décoplus Parquets a conçu un guide d’achat et des outils pédagogiques pour vous aider à bien choisir.
pose-collee-2

VIDEO : La pose collée

La pose collée des parquets massifs et contrecollés – Mode d’emploi

Il s’agit de la technique de pose de parquet la plus répandue. Rapide et accessible, elle convient aussi bien aux parquets massifs, toutes épaisseurs, qu’aux parquets contrecollés. Elle permet une bonne isolation acoustique souvent accrue par l’utilisation d’isolants adaptés et s’opère sur tous les types de supports : chape, béton, carrelage, mais également sur un ancien parquet. Pour les pièces humides et les sols chauffants, l’installation du parquet ne peut se faire qu’en pose « collée en plein ». Pour les pièces sèches, on peut utiliser la méthode de la pose « collée au cordon ».