Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Bien poser son parquet ? Tout savoir

Parquet massif, parquet contrecollé... pose clouée, pose collée, pose flottante..., Décoplus Parquets vous livre quelques principes de mise en œuvre pour un résultat parfait et durable...

Bien poser son parquet ? Tout savoir

Parquets Intérieurs

Choisir un parquet n’est pas si simple…Pour quel usage ? Quel type de pose ? Quel entretien ?… Pour vous aider dans votre projet, Décoplus Parquets a conçu un guide d’achat et des outils pédagogiques pour vous aider à bien choisir.
pose-flottante

VIDEO : La pose flottante rainures collées

La pose du parquet en flottaison ou « pose flottante » est la technique la plus rapide et facile à mettre en œuvre pour un non professionnel et accessible à tous les bricoleurs.

Le principe est très simple. Il consiste à assembler le parquet en collant ou en clipsant les lames les unes aux autres grâce aux rainures et languettes. La lame elle-même n’est jamais collée sur le sol, d’où l’appellation « pose flottante ». Cette méthode permet de recouvrir avec une plus grande souplesse un ancien revêtement de sol sans le désinstaller (ancien parquet, sols plastiques, moquette rase, carrelage, pierre…).