Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Aspect Technique

Information pratique et technique concernant le bois comme matériau.

Aspect Technique

Parquets Intérieurs

Choisir un parquet n’est pas si simple…Pour quel usage ? Quel type de pose ? Quel entretien ?… Pour vous aider dans votre projet, Décoplus Parquets a conçu un guide d’achat et des outils pédagogiques pour vous aider à bien choisir.

Aspect Technique

Compatible à la norme CE

L’Europe veille à ce que les produits vendu dans l’espace Européen répondent à des critères au niveau sécuritaire, au niveau environnemental. Pour ce faire un certain nombre de normes dites « CE » s’appliquent.

Les parquets doivent être testés et doivent respecter un taux de formaldéhyde, de COV, etc…

un document appelé DOP, qui reprend l’ensemble de ces mesures est fourni par nos fournisseurs pour chacune de nos gammes de parquet.

 

Émission de Formaldéhyde : E1

Le formaldéhyde est un gaz qui entre en jeu dans les process de production de panneau en bois, en MDF. Il est donc présent dans notre quotidien tout autour de nous. Attention cependant a ne pas avoir de concentrations trop élevées de ce gaz car cela peut provoquer des désagréments. L’union Européenne a donc statué sur le formaldéhyde en limitant les rejets par des normes très strictes. La désignation E1 prouve que la teneur maximale en formaldéhyde légalement admissible de 0.1 ppm (=0.12 mg / m3 d’air) n’est pas dépassé. Tous les planchers Decoplus répondent à la norme en vigueur; la norme E1

 

Émission de COV : A+

Les composés organiques volatiles sont une notion récente dans la panoplie des normes Européenne. Cela représente le rejet d’émission « polluante » chez tout un chacun. On dénombre un nombre important de substances qui sont présente dans toutes les matières qui nous entourent. Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais la prise de conscience environnementale fait que nous surveillons maintenant la qualité de l’air et le taux de COV que les produits de grande consommation libèrent, entre autre pour les revêtements de sols comme le parquet. les COV peuvent provenir de certaines colles, mastic, ou vernis. il est donc conseillé de bien ventiler votre intérieur pour y renouveler l’air ambiant.

Nos produits sont assemblés avec des colles et des produits de finitions ayant un très faible taux de COV nous permettant d’obtenir la note A+

 

Réaction au feu : Cfl ou Dfl

Par le terme « réaction au feu » les propriétés d’un plancher sont déterminées pour influencer l’apparition et le développement d’un incendie. Le système de classification de réaction au feu pour les produits de construction est décrit dans la norme EN 13501–1. La norme européenne définit sept classes principales (A1fl, A2fl, Bfl, Cfl, Dfl, Efl et Ffl). Les classes A1fl et A2fl comprennent les produits non combustibles, tels que le béton et l’acier. Les classes Efl et Ffl sont utilisées pour les planchers avec les moins bonnes prestations en termes de réaction au feu ou pour les planchers qui n’ont pas été testés au niveau de la réaction au feu.

Le bois est de par sa nature un matériau inflammable. Sans traitement ignifuge, le bois est souvent classé dans la catégorie D dans des conditions spécifiques.

Outre la classification, une indication supplémentaire est prévue en ce qui concerne le développement de fumée provoqué par un incendie. Cette subdivision va de s1 (peu de développement de fumée), passant par s2 (développement modéré de fumée) à s3 (fumée illimitée).

Les planchers Decoplus Parquet appartiennent à la classe s1.