Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Entretenir sa terrasse ?

Lames de terrasses ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite, découvrez ici comment entretenir sa terrasse en bois pour en profiter longtemps...

Entretenir sa terrasse ?

Parquets Extérieurs

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous allez l'installer. Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.
finition de protection pour votre terrasse

Quelle finition de protection pour votre terrasse en bois ?

La plupart des bois utilisés pour réaliser des terrasses en lames ou caillebottis sont soit naturellement adaptés à l’extérieur, soit traités pour cet usage spécifique.

Après l’installation de caillebottis ou de lames de terrasse en bois, il est vivement recommandé d’huiler le plancher avec une huile spéciale pour bois d’extérieur. Cette protection empêchera le bois de grisailler. Ce-dernier conservera ainsi plus longtemps sa couleur d’origine.

Idéalement, il convient de répéter l’opération d’huilage 1 à 2 fois par an pour un résultat parfait et durable.

01Un bois laissé naturel développera une couche protectrice de couleur grise au contact des UV.