Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Parquets Extérieurs

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous allez l'installer. Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.

Parquets Extérieurs

Quel type de parquet extérieur choisir ?

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous aller l'installer... Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.
cover

Plancher en bois exotique ou en composite : que choisir pour créer ou rénover votre terrasse ?

Elément valorisant pour les espaces extérieurs, les terrasses en bois exotiques ou en bois composite permettent de créer des lieux de vie accueillants et confortables. Déclinées en Lame de terrasse ou en Caillebotis, elles sont synonymes de résistance et longévité. Tout en s’intégrant à l’environnement existant, la mise en œuvre d’une terrasse en bois exotiques ou en bois composite est aisée et s’adapte à toutes les surfaces. Un plancher avec ces matériaux nobles apporte une réelle plus valus à votre bien et fait de votre extérieur un véritable espace de vie.

Le bois exotique est un matériau naturel vivant, chaleureux, esthétique et écologique. Il est résistant à l’épreuve du temps, ne demande que peu d’entretien.

 

Le bois composite est composé de fibres de bois et de polymère (PVC, Polypropylène). Les lames de bois composite possèdent de nombreux avantages. Ne décolore pas, facile d’entretien, bon rapport qualité/prix, imputrescible, un large choix de teintes et de textures disponibles.

 

Les terrasses en bois exotique ou en bois composite possèdent une très faible conductivité thermique et garde donc une température agréable au toucher. Ces qualités lui confèrent donc une importance de premier plan pour la création ou la rénovation d’une terrasse.

 

En fonction de vos attentes, Les 2 variantes (bois exotique ou bois composite) sauront parfaitement s’adapter à tous les types de terrasses : terrasse attenante à une maison, terrasse au bord d’une piscine et pourquoi pas une terrasse sur toit.
Le bois exotique est un produit vivant évoluant dans le temps. Les modifications de nuance du bois sont normales : sous l’effet des ultraviolets, les lames de terrasses ou caillebotis prendront une teinte grise argentée. Cette modification n’altère en rien la durabilité de votre installation.

En ce qui concerne les propriétés des terrasses en bois composite :

  • Respect de l’environnement
  • Qualité du rendu contre la décoloration et les taches.
  • Esthétisme du a la multitude de teintes et de décors.
  • Résistance à l’usure du temps

 

Sans entretien particulier, lavage à l’eau uniquement, les lames en composite sont imputrescibles, très résistantes à la rayure et aux conditions climatiques les plus rudes.

 

Décoplus Parquets à sélectionné une gamme d’essences de bois exotique et de bois composite qui ont obtenu la certification CTB WPC DECKING particulièrement résistantes et adaptées à un usage en extérieur.

Il convient de respecter les règles édictées par le FCBA, l’Association Terrasse Bois et le CSTB, et le DTU 51.4 Platelages Extérieurs Bois.