Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Parquets Extérieurs

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous allez l'installer. Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.

Parquets Extérieurs

Quel type de parquet extérieur choisir ?

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous aller l'installer... Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.
lame-ou-caillebottis

Plancher en lames ou en caillebottis : Quel motif prendre ?

Les parquets d’extérieur se présentent sous deux formes : les lames de terrasses ou les caillebottis. Techniquement, les deux revêtements sont aussi performants l’un que l’autre. Comme pour le parquet, ce qui guidera avant tout votre choix est l’effet esthétique attendu, mais aussi le support sur lequel vous installerez votre plancher d’extérieur.

01Les lames de terrasses en bois exotique

Planches de bois de forme rectangulaire semblables à des lames de parquet que l’on peut visser ou clipser (pas de vis apparente) en fonction du rendu souhaité. Les lames de terrasse peuvent être à surface lisse ou striées. Elles se posent sur un plancher technique composé de lambourdes (écart conseillé : entre 40 et 50 cm). Si vous avez déjà opté pour un parquet à l’intérieur, les lames de terrasses sont le parfait prolongement de votre sol.

 

 

01Les lames de terrasses en bois composite

Composés de fibres de bois et de polymère (PVC, Polypropylène), les lames de bois composite possèdent de nombreux avantages. Ne décolore pas, facile d’entretien, bon rapport qualité/prix, imputrescible, un large choix de teintes et de décors disponibles. Vous serez certain de trouver le matériau idéal pour votre future terrasse. Nous proposons des lames de terrasse composites et des lames de terrasse composite enrobées de la marque TimberTech. Qu’elles soient pleine ou creuse, enrobées dans une couche polymère sur les 4 cotés ou pas, vous trouverez chez decoplus Parquet a coup sur le composite qu’il vous faut.

02Les caillebotis en bois exotique

Dalles carrées (souvent 500×500 mm) pré- assemblées, constituées de plusieurs lames de bois espacées et vissées sur deux ou trois chevrons. Les caillebotis se posent sur un support existant, sur lambourdes ou sur des plots de niveau.  La mise en œuvre peut être plus aisée que celle des lames de terrasses. Les caillebotis existent en plusieurs motifs. Ils donnent un rythme au sol de votre terrasse.

02Les caillebotis en bois composite

Souvent de gabarit inférieur (300 x 300 Mm), ces dalles composées de polypropylène conviennent aux surfaces planes et résistantes telles que le béton, la pierre ou le bois. Au niveau entretien, ce matériau ne demande que très peu d’attention et se nettoie avec de l’eau savonneuse. Avec les caillebotis, vous pouvez facilement habiller votre terrasse ou votre balcon. Le caillebotis peut être découpé pour être ajusté à une forme particulière comme un coin ou un pilier. Vous pouvez facilement retirer et remettre le caillebotis pour nettoyer dessous.