Nos produits sont affichés en HT / TVA (10%) / TVA (20%). Le taux de TVA réduit à 10% est mentionné à titre indicatif. Il ne s'appliquera que si vous recourez aux services d’un professionnel pour la prestation de pose, et sous réserve de satisfaire aux conditions légales (art. 279-0 bis du Code Général des Impôts). Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que tous les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Parquets Extérieurs

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous allez l'installer. Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.

Parquets Extérieurs

Quel revetement extérieur choisir ?

Choisir un plancher pour votre terrasse, c'est avant tout une question de style : lames ou caillebotis, en bois naturel ou bois composite... Ce qui guidera votre choix, c'est aussi le support sur lequel vous aller l'installer... Suivez nos conseils pour une terrasse parfaitement réussie.
ce qu'il faut savoir avant de se decider

Parquets d’extérieur : Ce qu’il faut savoir avant de se décider.

Il existe 2 sortes de plancher d’extérieur : Les planchers en bois (souvent d’essence exotiques) et les planchers en bois composite, imitant l’apparence du bois.

Dans les 2 cas, ces 2 revêtements apportent beaucoup de chaleur et de confort aux espaces extérieurs qui deviennent de véritables espaces de vie accueillants et conviviaux.  Si vous hésitez avec d’autres types de revêtement pour embellir votre terrasse, voici ce qu’il faut savoir pour préférer le bois exotique ou le bois composite à tout autre matériau…

 

07Les lames de terrasse ou caillebotis sont sécurisants :

Même à surface lisse, les lames de terrasse ou caillebotis ne sont pas glissants par temps de pluie. Contrairement aux dalles en pierre ou carrelage, leur structure rainurée et leur pose à espacement, laissent s’écouler les eaux de pluie qui ne stagnent pas sur leur surface. Aussi, la texture fibreuse du bois ou du bois composite, rend les parquets d’extérieurs naturellement anti dérapant. Tous les revêtements d’extérieurs attenants au jardin sont propices au développement de mousse et d’accumulation de terre sur leur surface. C’est un phénomène inévitable dans les milieux à climats tempérés. Régulièrement entretenue par un nettoyage au jet d’eau, votre terrasse sera parfaitement sûre et conservera tout son aspect.

 

Les terrasses en bois ou en bois composite sont confortables :

A la période des beaux jours, il est particulièrement agréable de marcher pieds nus sur une terrasse en bois ou en bois composite. Naturellement isolantes, les lames de terrasse ou caillebotis n’emmagasinent pas la chaleur (comme la pierre ou le carrelage par exemple), aucun risque de se bruler les pieds, le bois reste tiède et doux au toucher.

 

Les terrasses en bois ou en bois composite sont faciles à  vivre:

Pour supprimer les dépôts de mousse ou terre, rien de plus simple : un coup de balai brosse ou de nettoyeur haute pression régulièrement éliminera les saletés et les mousses.

De plus, l’eau s’écoulant dans les espacements des lames, l’eau ne stagne jamais en surface, les lames de terrasses ou caillebottis se salissent peu, votre terrasse en bois exotique ou composite est propre pour longtemps…

 

Les terrasses en  bois grisaillent avec le temps :

Sous l’action des rayons UV, tous les bois finissent par griser un peu. Ce phénomène naturel se traduit par la réaction de la lignine du bois qui se dégrade et fait virer les lames de terrasse au gris brun typique des bois vieillissant à l’extérieur. Lames de terrasse en Teck, Ipé, Cumaru, Massaranduba, etc, ce grisaillement varie légèrement selon les essences de bois utilisées.
On considère généralement le grisaillement comme faisant partie du charme et de la beauté du Teck ou de l’Ipé. Malgré ce changement de teinte, votre terrasse en bois conservera toutes ses qualités mécaniques et ses propriétés (imputrescibilité, résistance aux insectes…).

Si vous souhaitez conserver ou raviver la teinte naturelle d’origine de votre terrasse en bois, il suffit d’huiler 1 à 2 fois par an, les lames de terrasse ou caillebotis avec une huile pour les planchers d’extérieur.

 

Les terrasses en bois composite garderont toujours leur aspect d’origine

Le bois composite existe dans de nombreuses nuances de teintes et de décors. De par sa composition de fibres de bois et de polymère (PVC, Polypropylène), la pigmentation n’évolue pas, même exposée aux rayons UV. Votre terrasse en bois composite gardera toujours les mêmes couleurs au fil du temps.

Il existe des lames en bois composite de qualité supérieur qui sont enrobées  dans une couche polymère sur les 4 côtés. Ainsi, les tâches ne s’incrustent pas et s’enlèvent d’un simple coup d’éponge humidifiée.