Tous nos prix sont affichés en HT dans la mesure ou nos produits peuvent faire l’objet d’un double taux de TVA. Les prix TTC sont accessibles sur l’icône "iTTC" . Notre clientèle historique étant professionnelle, nous souhaitons que les clients disposent d'une base de comparaison saine et fiable.

close the banner

Parquets Intérieurs

Choisir un parquet n’est pas si simple…Pour quel usage ? Quel type de pose ? Quel entretien ?… Pour vous aider dans votre projet, Décoplus Parquets a conçu un guide d’achat et des outils pédagogiques pour vous aider à bien choisir.

Parquets Intérieurs

Quel type de parquet choisir ?

Choisir un parquet ou un plancher pour votre terrasse n'est pas si simple... Pour quel usage ? Quel type de pose ? Quel entretien ? Pour vous aider dans votre projet, Décoplus Parquets a conçu un guide d'achat et des outils pédagogiques pour vous aider à bien choisir.
Panorama--titre1

Pourquoi choisir un parquet pour votre sol ?

Le parquet en bois naturel représente un élément chaleureux, naturel et sain, mais aussi un atout décoratif valorisant qui peut complètement transformer votre intérieur. Décoplus Parquets vous propose une large gamme de parquets de tous styles: essences de bois, finitions, textures, façonnages… il ne vous suffira qu’à faire votre choix pour habiller vos sols et transformer vos pièces.

Ce que vous devez retenir avant tout, c’est que le parquet en bois est un matériau noble et vivant, mais aussi :

Un investissement sur le long terme : Un parquet en bois rajoute de la valeur au fur et à mesure que votre bien en prend. Le parquet est un revêtement de sol qui bénéficie d’une très longue durée de vie et peut très souvent être rénové ou réparé. C’est un investissement durable au goût sûr.
Confortable : Rien n’est plus apaisant dans un intérieur que la présence de bois et particulièrement d’un parquet en bois. Sa texture fibreuse, ses variations de nuances de couleurs, sa douceur au contact des pieds nus… procurent une sensation de bien-être et d’espace.
Facile à entretenir : Au quotidien, le parquet en bois ne retient pas les impuretés au sol. Il s’entretient par un simple dépoussiérage.
Sain pour préserver votre santé : Le parquet en bois est considéré comme un élément naturel et sain. Contrairement à certains revêtements de sols, il n’émet que très peu d’émissions de formaldéhyde* permettant ainsi d’obtenir une meilleure qualité de l’air et moins de risques d’allergies à la poussière et aux acariens.
Écologique : Le parquet en bois est issu d’une ressource naturelle, qui est protégée et conservée pour les années à venir. Nos parquets sont issus de filières
d’approvisionnement éco-gérées.
Un choix varié : Il existe aujourd’hui une large gamme d’essence de bois, de finitions (parquets vieillis, brossés, fumés, etc) et de dimensions qui permettent une immense palette de styles.

Pour vous décider, il vous faut prendre en considération ces 3 points : 

1. Sélectionnez un style de parquet en fonction de l’aspect général souhaité: parquet gris, parquet blanc, parquet fumé, parquet naturel, façonnage travaillé, aspect bois rustique, parquet à lame grande largeur, finition huilée, finition vernie, parquet brossé, etc… Choisissez un parquet avec des finitions en adéquation avec le trafic de la pièce, certain traitement sont plus sensibles que d’autres.

2. Choisissez un type de pose en fonction de l’état de vos sols actuels: lambourdes, chape, pose sur revêtement existant, sol chauffant… Cela vous orientera vers le type de parquet adéquat (à clouer, à coller ou pose flottante). Pensez aux lieux d’installation : pièce humide et/ou pièce sèche ? Cela déterminera la technique de pose et le choix de l’essence de bois.

3. Déterminez un budget tout en gardant à l’esprit que le choix d’un parquet est aussi un investissement sur le long terme.

* composé de carbone, d’hydrogène et d’oxygène, se présentant sous forme de gaz à température ambiante